Circus Giganticus

A Slanted Look at our Twisted World

Circus Giganticus header image 2

Modele humain

February 19th, 2019 · No Comments · Uncategorized

Trente ans d`expérience éprouvée dans la sécurité automobile nous permet d`offrir une base de données modèle humain puissant et vaste offrant un excellent niveau de biofidélité, variété dans l`application et l`efficacité du CPU. Les modèles THUMS reproduisent généralement la géométrie anatomique et les propriétés biomécaniques du corps humain, par exemple la structure squelettique, les articulations, la rigidité osseuse ou la souplesse de la peau. Ses principales applications sont la simulation de la cinématique du corps humain dans les simulations de sécurité des occupants et des piétons ou l`évaluation des contraintes et des déformations dans les os et les articulations. Sur la base d`une technique de modélisation très raffinée, les versions plus récentes du modèle (version 4) permettent également des analyses plus approfondies, par exemple des mécanismes de blessure. Veuillez contacter DYNAmore pour obtenir plus d`informations sur le modèle de licence et de tarification. La fiabilité de nos modèles est votre principal avantage. Notre base de données modèle humain a été validée sur le segment ainsi que sur le niveau du corps entier, contre un ensemble complet de bénévoles et PMHS (post mortem Human Surrogates) tests. Une gamme de tests de traîneau et de tests d`impact contondants ont été utilisés dans diverses directions de chargement et pour différentes parties du corps pour valider les modèles. Tous les modèles ont démontré la capacité de prédire la cinématique et les accélérations et d`afficher la conformité réaliste du thorax. Le modèle active Human est développé et validé pour la simulation de pré-collision, la simulation d`impact des occupants et des piétons et pour la simulation de la transmission des vibrations en relation avec le confort d`assise. La validation pour la simulation de pré-crash comprend frontal (avant et arrière) ainsi que la validation latérale. Les détails complets sur la validation du modèle active Human sont donnés dans le rapport Q de validation. Une application montrant les meilleures pratiques pour le modèle active Human dans la simulation de hypothèses de sécurité intégrées est disponible sur la zone de téléchargement R77.

Les modèles de l`occupant à facettes sont développés et validés pour la simulation d`impact et pour la simulation de la transmission des vibrations en relation avec le confort d`assise. Les modèles sont disponibles dans les versions 5% Ile, 50% Ile et 95% Ile. La variante de modèle d`occupant représente un mâle adulte de 50% d`Ile en position assise. Il peut principalement être utilisé pour les simulations d`occupants, par exemple pour le développement de courroies ou d`airbags ou pour des évaluations cinétiques pour divers scénarios d`écrasement, y compris les situations d`impact frontal, latéral et arrière. La figure 7 montre le comportement cinématique du modèle THUMS lors d`un crash frontal à l`aide d`une ceinture de sécurité. Les modèles de piétons humains ellipsoïdes sont disponibles pour les enfants de 3 ans et les enfants de 6 ans, ainsi que les 5% Ile, 50% Ile et 95% Ile adultes occupant des variantes et trouvent leur application dans les études d`impact piéton. Comme décrit dans l`Euro NCAP TB-013, ces modèles peuvent être utilisés pour des études d`impact sur les piétons à condition que la version modèle 4,2 (MADYMO version 7,3) ou supérieure soit utilisée. Pour assurer la biofidélité des modèles humains, une évaluation approfondie des réponses du modèle humain a été réalisée. Une gamme de tests de traîneau et de tests d`impact contondants ont été utilisés dans diverses directions de chargement et pour différentes parties du corps pour valider les modèles. Tous les modèles ont démontré la capacité de prédire la cinématique, les charges corporelles, les moments, les déformations et d`afficher la conformité réaliste du thorax.

Ils ont également été validés pour la charge des vibrations ainsi que pour la prédiction de la pression du siège sur les sièges rigides ainsi que les sièges déformables. Le modèle humain total pour la sécurité (THUMSTM) est un modèle de calcul du corps humain et peut être utilisé pour enquêter sur le corps humain dans divers scénarios d`impact. Il est activement développé par Toyota Motor Corporation et Toyota central R&D Labs depuis environ 2000 et ainsi, les mises à jour du modèle sont fournies régulièrement. En Allemagne, le modèle THUMS est distribué commercialement par DYNAmore. Il est également possible d`obtenir une licence non commerciale, strictement limitée aux universités et instituts de recherche.

Tags:

No Comments so far ↓

Like gas stations in rural Texas after 10 pm, comments are closed.